Nos ânesses

Petite présentation de notre asinerie des Petites Alpes à Cornimont.

Pourquoi des ânes ?

Habitants d’une région de montagne, et en vue de maintenir les paysages ouverts, un seul moyen écologique nous permettait de répondre à l’entretien des chaumes et des prairies fleuries depuis des siècles : le pastoralisme.

De nombreuses alternatives existent dans les hautes-Vosges : les vaches, les moutons, les chèvres, les chevaux, les ânes ou encore plus récemment les lamas !

Lors de notre installation à Cornimont, une asinerie existait tout près de chez nous, et c’est ainsi que nous avons commencé en étant au départ « prairie d’accueil » avec nos 2 hectares de terrain disponibles. A la fermeture de cette asinerie, nous avons décidé de poursuivre l’aventure avec nos voisins en recueillant tout d’abord deux ânesses : Vanille et sa fille Flanelle. Puis, après deux années passées en leur belle compagnie, nous avons accueilli une nouvelle ânesse nommée Mishka.

Après avoir passé de nombreuses heures de balades en leur belle compagnie sur les sentiers qui nous entourent, nous avons décidé de partager ce plaisir en vous proposant un accompagnement guidé ou en vous laissant le choix de profiter d’une balade en autonomie avec Flanelle ou/et Mishka au départ de chez nous.

Contactez nous par email !Contactez nous au 06 75 41 50 91 ou au 06 99 20 38 96 

Flanelle :

La fille de Vanille, petite brune aux poils si doux…

Vanille :

La doyenne et maman de Flanelle, adoptée par nos voisins

Mishka :

La plus jeune et la plus poilue ! Elle nous vient de la Moselle.