Un engagement de qualité

Quentin ZENDEN, votre interlocuteur principal à Cham’Vosges Aventures

Qui suis-je ?

« Né en Lorraine, à Nancy pour être précis, citadin de surcroît, rien ne me prédisposait aux métiers de la montagne si ce n’est ce goût pour la nature qui s’est forgé tout au long de ma jeunesse. D’abord grâce à ma famille qui a su me faire partager sa passion pour la nature et le monde du vivant lors de weekend de détente en campagne. Puis plus tard lors de ces fameuses colonies de vacances, où j’ai eu la chance de découvrir la montagne, les joies de l’escalade, de la randonnée et du VTT.

C’est à l’adolescence que ma passion pour l’escalade et les sports de montagne est réellement née, j’ai ensuite découvert la liberté et l’aventure de l’alpinisme… Désireux d’en savoir plus et grandi d’expériences par une pratique assidue et une vraie passion ainsi que le désir fort de la partager, j’ai passé le tronc commun des Brevets d’Etats d’Educateurs Sportif au Centre d’Education  Populaire et Sportive de Lorraine avec l’intention d’en faire mon futur métier.

Après avoir crapahuté sur les montagnes de France et d’ailleurs, je me suis installé dans les Vosges en 2008 et me suis petit à petit tourné vers les métiers d’accompagnateur en montagne et d’animateur des activités d’escalade, en parallèle à ma seconde activité, celle de technicien cordiste.

Mon objectif en tant que professionnel de la montagne est de vous faire découvrir et apprécier les richesses et les secrets de la nature qui nous entoure en y pratiquant des activités sportives de sensation pour un maximum de plaisir !